Melody Helsephine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

COUP DE GUEULE...

2 participants

Aller en bas

COUP DE GUEULE... Empty COUP DE GUEULE...

Message par Sacri Nana Dim 15 Fév - 22:26

Salut les Mélodystes, Mélodyen(nes)s

Excusez mais j’ai envie de pousser un coup de gueule. Permettez que je n’y mette pas forcement les formes, ni de couleur, mais je vais écrire comme cela sort. C’est tellement mieux quand c’est spontané ! Coup de gueule, contre personne, mais plutôt contre nous tous !

Premièrement, à ceux qui diront (à juste titre), mais qui c’est celui là qu’on ne connait ni d’Eve ni d’Adam (qui ont croqué la Pomme je le rappelle, Diloune comprendra…), et qui se permet de nous faire la leçon. Mea a culpa, je suis, nous sommes terriblement discrets depuis que nous sommes là avec Touch (8 mois déjà). Je suis venu pour voir quand Stella m’a proposé, c’était en perdition là où j’étais, petite Guilde mais qui fut ô combien vivante. Je suis donc resté, mais bon sang que je m’ennuie…

Alors pour le peu qui passe sur ce forum (5 connexions depuis le 1er janvier, dont 1 perso qui n’est plus dans la guilde), j’ai envie de nous dire… Posons-nous les bonnes questions !
Pour le forum :

- A-t-il un intérêt aujourd’hui en l’état : NON  Cela entraine qu’il n’est plus fréquenté et plus utilisé.
- Un forum est il utile à une guilde qui veut être digne de ce nom : Pour moi OUI ! Encore faut il qu’il soit le cœur de l’activité de la guilde et donc qu’il soit utilisé comme tel. Y participer n’est pas un critère prioritaire pour intégrer ou rester dans la guilde, mais plus il sera attractif, et plus il deviendra un véritable outil à notre évolution et notre attachement à Mélody.
- Sans que ce soit laborieux d’y laisser des romans à chaque fois, c’est l’endroit où l’on pourrait partager tout ce qui fait notre guilde non ? Pourquoi ne pas y trouver des rubriques un peu plus ciblées JEU. C’est assez classique, mais si l’on est en guilde, c’est normalement pour partager et avoir un peu plus d’affinités dans le JEU (et cela n’empêche pas du tout d’en avoir en dehors).
o Commerce, artisanat, ce que je vend, ce que je cherche, ce que je peux fabriquer pour les autres, ce que j’aimerai pouvoir acheter ou faire fabriquer par des artisans de ma guilde. Je cherche un élément, une pano… plutôt que de le chercher en HDV, pourquoi ne pas voir en interne si cela n’est pas disponible avant. Je vend ? Je propose ici avant.
o Des conseils : Nous avons tous une expérience différente du jeu selon la manière dont on l’aborde. Donc nous avons tous des informations que les autres cherchent. Etre en guilde c’est aussi les partager avant tout avec ses partenaires de guilde.
o Besoin ou proposer un coup de main : A tous les niveaux, même si ils sont très différents. Pourquoi être en guilde si c’est pour aller chercher de l’aide ailleurs, ou jouer seul dans son coin avec ses 7 autres personnages. Il est clair que d’avoir une team top performante pleine de perso peut être un but pour certain. Pourquoi pas ! mais au détriment de l’esprit de groupe, je trouve que ca isole tellement. Mais libre à celui qui le veux de suivre son envie première (La liberté est le droit le plus inaliénable), mais ne pas en oublier les autres.
- Donc, posons nous les bonnes questions, est on prêts à investir dans un forum de guilde un minimum (et donc dans ce cas, il faudra s’investir), où peut être comme vient de le souffler un membre de la guilde, il serait au final plus intéressant de prendre le forum de notre alliance SLIP comme forum de base. Pour moi c’est un peu perdre de son identité, et je crois que nous ne sommes pas forcement en odeur de sainteté. Que se passe t’il si elle nous jette ? Je donnerai mon sentiment sur SLIP un peu plus loin…

Dans le jeu :
- Il y a souvent peu de monde connecté dans notre guilde en même temps. A cet instant, nous sommes 98 membres… 32% ne se sont pas connectés depuis plus d’1 mois…. C’est long comme période d’inactivité.
- Pas mal rentrent / sortent sans piper mot… pas de bonjour, pas de bye bye. Et puis quel silence ! Tout le monde est à fond sur son truc du moment. C’est compréhensible, mais quand vous dites « Bonjour ou au revoir » et que personne ne répond, vous vous sentez tellement utile et inexistant. Rare sont les propositions de jouer ensemble. Et pourquoi pas même si l’on demande de faire une sortie ou un donjon qui semble à 200 lieues de notre propre besoin. C’est encore au niveau de notre forum que des choses pourraient se prévoir. Sans pour autant promettre d’être là pour les autres précisément et laisser espérer que l’on va faire de l’assistanat.

Alliance SLIP :
- Encore une fois, je vais exprimer mon simple avis. A tord peut être puisque je m’investie peu dans l’alliance et ait de moins en moins envie d’y participer. Outre le langage ou la façon d’être de certain, a te faire comprendre que si tu n’es pas 200 et optimisé, tu ne sers à rien. J’ai vu un 193 se faire traiter comme un moins que rien pour avoir défendu un perco attaqué alors que sans doute, plusieurs Apollons (comprendre 200 opti, les meilleurs à leurs yeux) ne pas se lancer dans la défense, soit disant occupés. SLIP est du pain bénit pour les autres alliances qui y croient. SLIP qui fut sans doute une des plus prestigieuses alliances a vécue un peu trop sur ses lauriers sans doute. Aujourd’hui c’est SLIP, 2000 membres / 26 prismes, CAELE, un peu plus de la moitié / 89 prismes… SLIP même attaquée par des alliances bien plus petite, pas foutue de trouver 5 membres opti pour défendre ses intérêts. Pas foutue de prévoir des équipes de défense prêtes à défendre en permanence. Je ne dis pas que tout le monde est à jeter, mais pas mal de crétins en ligne tout de même sur le canal jaune… bref je dis ca, je dis rien. Ok pour une guilde comme la notre de faire partie d’une alliance, mais jusqu’à quand. Si nous ne participons pas plus, on se fera jeter un jour ou l’autre. Mais avons-nous de quoi participer ?

Conclusion :
- Posons-nous donc les bonnes questions. Sommes nous prêts à relever la tête ? Comment ?
- Melody à t’elle une base solide ou elle n’est qu’une guilde de passage ?
- Que pouvons-nous, je dirai même, que voulons-nous faire pour fidéliser nos membres. Ceux qui sont déjà là, ceux qui seront recrutés ? Et pourquoi viendraient ils chez Mélody ?
- Avons-nous envie de devenir une guilde solide, où du monde à envie de venir et rester et de s’investir pour elle ?
- Voulons-nous être un pilier solide de SLIP ? Reconnue de son Alliance ?
- Il ne s’agit pas pour moi de juger ou critiquer qui que ce soit. Simplement d’ouvrir le débat et de faire naitre des idées et des volontés.
- Le débat est ouvert ! à vous lire.

Nana.

Sacri Nana

Messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

COUP DE GUEULE... Empty Re: COUP DE GUEULE...

Message par Feu-xl Mar 24 Fév - 19:56

Tout à fait , d'accord !
Ps: Désolé pour le temps de réponse ^^'
Feu-xl
Feu-xl

Messages : 21
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 23
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum